• Voici donc vos couleurs pour la semaine:

    je rappelle que j'attribue ces couleurs non pas en fonction de votre réussite aux exercices, mais en fonction de votre participation à ce qui est proposé

    Je suis cependant très satisfait du travail et des efforts fournis par chacun d'entre vous.

    Hakim

    Johnny

    Mathéo

    Laéna

    Virgile

    Charlie

    Kenzo

     


    2 commentaires
  • Le mot d'hier était

    P I A N O

    Voici vos dessins:

    Le mot d'hier

    Virgile

     

     

    Le mot d'hier

    Charlie

     

     

    Le mot d'hier

    Mathéo

     

    Le mot d'hier

    Hakim


    votre commentaire
  • Semaine de reprise...

    Semaine de 4 jours un peu courte...

    Donc pas de gommette d'or...

    Je mettrai en revanche une couleur à chacun d'entre vous en fin de journée


    votre commentaire
  • geometrie pour tous

     

    Regarde bien cette image

    geometrie pour tous

    Essaie de trouver chez toi des objets ayant la forme de chacun de ces solides

     

    Entraîne toi maintenant à bien les reconnaître

    avec l'exercice suivant:

    associer-objets-du-quotidien-et-solides


    10 commentaires
  • C'est la récré...

    labyrinthes


    4 commentaires
  • lecture cocon

    Relire tout le texte


    2 commentaires
  • lecture chenille

    Relire toute la page 61

     


    2 commentaires
  • Questionner le monde: les p'tits doc!

    Thème de la semaine: l'alimentation

    Tu as bien regardé les petites vidéos cette semaine?

    Regarde les de nouveau si besoin

    Alors voici les questions!

    Laisse tes réponses en commentaire

    (dicte les à un adulte)

    1°) Comment s'appellent les trois sortes de dents définitives?

    2°) Comment prendre soin de tes dents?

    3°) Explique le chemin de la nourriture dans ton corps.

    4°) Cite 3 régimes alimentaires différents.

    5°) Voici un exemple de chaîne alimentaire:

    salade --> escargot --> crapaud

    Trouve à ton tour une autre chaîne alimentaire


    11 commentaires
  • Aujourd'hui, je te propose de m'appeler au téléphone

    tout(e) seul(e)

    pour me dire ton poème.

    Tu pourras m'appeler

    à partir de 10h ce matin jusqu'à 12h

    puis à partir de 15h cet après midi jusqu'à 16h

     

    Tu m'envoies un SMS juste avant de m'appeler pour me prévenir et je te répondrai si je suis disponible.

     

    Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.

     


    2 commentaires
  • Arts visuels

    Arts visuels

     

    Voir des visages dans les objets du quotidien,

    ça s'appelle la paréidolie.

    Je te propose de créer à ton tour un visage avec des objets qui sont dans ta maison.

    Envoie moi la photo quand tu es satisfait de ta création...

     


    3 commentaires
  • C _ _ _ _ E

    indice: fruit

     


    5 commentaires
  • Aujourd'hui, nous sommes...

    Bonjour ...


    11 commentaires
  • Le mot d'hier était...

    N U A G E

     

    Voici vos dessins:

    Le mot d'hierCharlie

    Le mot d'hierMathéo

    Le mot d'hierKenzo

    Le mot d'hierVirgile

    Le mot d'hierHakim

    Le mot d'hierJohnny


    votre commentaire
  • Questionner le monde: les p'tits doc!

    Thème de la semaine: l'alimentation

    Thème du jour: régimes et chaînes alimentaires

    régimes et chaines alimentaires


    5 commentaires
  • math cocon

    Réveil mathematique

    Retrouve les 10 nombres qui ont disparu puis écris dans l'ordre croissant en commentaire

    math cocon

     

    Calculs

    Choisis 10 additions parmi la fiche suivante,

    puis pose ces additions tout seul en colonne sur une feuille,

    puis calcule.

    math cocon

    Attention à bien poser les chiffres en colonne.

    Attention à la retenue, mais il n'y en a pas toujours!

    (Pour l'adulte, ce qui m'intéresse dans cet exercice est que l'enfant apprenne à bien poser ses additions; ne le faites donc pas pour lui!)


    8 commentaires
  • Math chenille

     

    Réveil mathématique.

    Dis moi combien tu vois de X dans ce qui suit:

    XAFDXCVXXDSWQBXTUXBXERXDAIXXGLMDSXAVNX

     

    Les additions: rappels

    Regarde bien cette vidéo

    les additions rappels

     

    Maintenant, tu vas prendre 2 dés que tu vas lancer

    ensemble puis tu vas écrire sur ton ardoise l'addition qui correspond au score des 2 dés.

    Recommencer plusieurs fois ainsi...

     

    Math chenille

    Ne pas laisser l'enfant compter un à un tous les points des deux dés si possible, mais l'inciter à compter "dans la tête et sur les doigts"


    3 commentaires
  • C'est la récré

     

    Le simon

    ***

     

    Dans ce jeu, il s'agit de mémoriser une chaîne de sons  de plus en plus longue.

    Ce jeu est très intéressant pour l'apprentissage du langage oral

    jeu-du-simon


    5 commentaires
  • lecture cocon

    Lecture du texte en entier aujourd'hui

    Attention à la decouverte du texte en 4 étapes pour la troisième partie: 

    1) reconnaissance des mots outils

    2) décodage de mots inconnus

    3) lecture lente par l'adulte suivie "précisémen" par le doigt de l'enfant

    4) relecture du texte par l'enfant

     

    Vrai ou faux?

    essaie de lire tout seul chacune des 3 propositions

    1) La chèvre vit dans une chèvrerie.

    2) La chèvre mange des vers.

    3) La chèvre ne sait pas courir.

     

    Le son AN/EN/AM/EM

    exercice en ligne

    an en am em

     

    Maintenant retrouve tous les mots contenant le son an/en/em/am dans le texte sur la chèvre puis recopie les sur ton ardoise. Envoie moi une photo SMS


    6 commentaires
  •  

    Manuel page 61

    "Je lis des phrases"

    découverte des phrases en 5 étapes

    1) reconnaître et montrer les petits mots outils suivants:

    le (2 fois)  j'ai du sur la je de des

    2) montrer à l'enfant les mots outils nouveaux

    fait/fais   par  qui

    3) décodage de mots inconnus (syllabe par syllabe, s'assurer que l'enfant a bien reconnu le mot après le décodage)

    vélo, fossé, nuit, doux, rêves

    4) Lecture lente des 4 phrases à la suite par l'adulte, tandis que l'enfant suit précisément cette lecture avec son doigt

    5) Relecture des 4 phrases par l'enfant

     

    Révisions en ligne

    Relie les dessins à la syllabe que tu entends lorsque tu prononces le nom de l'objet.

    Écoute le nom de chacun des objets. Appuie ensuite sur une image et relie la syllabe qui correspond avec le doigt ou le curseur de la souris.

    Si ta réponse est bonne, le trait sera blanc.

    S'il est faux, il sera rouge. Dans ce cas, tu pourras annuler en cliquant à nouveau sur l'objet.

    revision-des-syllabes


    8 commentaires