-
Voici donc vos couleurs pour la semaine:
je rappelle que j'attribue ces couleurs non pas en fonction de votre réussite aux exercices, mais en fonction de votre participation à ce qui est proposé
Je suis cependant très satisfait du travail et des efforts fournis par chacun d'entre vous.
Hakim
Johnny
Mathéo
Laéna
Virgile
Charlie
Kenzo
2 commentaires -
Semaine de reprise...
Semaine de 4 jours un peu courte...
Donc pas de gommette d'or...
Je mettrai en revanche une couleur à chacun d'entre vous en fin de journée
votre commentaire -
Regarde bien cette image
Essaie de trouver chez toi des objets ayant la forme de chacun de ces solides
Entraîne toi maintenant à bien les reconnaître
avec l'exercice suivant:
10 commentaires -
-
-
-
Thème de la semaine: l'alimentation
Tu as bien regardé les petites vidéos cette semaine?
Regarde les de nouveau si besoin
Alors voici les questions!
Laisse tes réponses en commentaire
(dicte les à un adulte)
1°) Comment s'appellent les trois sortes de dents définitives?
2°) Comment prendre soin de tes dents?
3°) Explique le chemin de la nourriture dans ton corps.
4°) Cite 3 régimes alimentaires différents.
5°) Voici un exemple de chaîne alimentaire:
salade --> escargot --> crapaud
Trouve à ton tour une autre chaîne alimentaire
11 commentaires -
Aujourd'hui, je te propose de m'appeler au téléphone
tout(e) seul(e)
pour me dire ton poème.
Tu pourras m'appeler
à partir de 10h ce matin jusqu'à 12h
puis à partir de 15h cet après midi jusqu'à 16h
Tu m'envoies un SMS juste avant de m'appeler pour me prévenir et je te répondrai si je suis disponible.
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.
2 commentaires -
Voir des visages dans les objets du quotidien,
ça s'appelle la paréidolie.
Je te propose de créer à ton tour un visage avec des objets qui sont dans ta maison.
Envoie moi la photo quand tu es satisfait de ta création...
3 commentaires -
-
-
-
Réveil mathematique
Retrouve les 10 nombres qui ont disparu puis écris dans l'ordre croissant en commentaire
Calculs
Choisis 10 additions parmi la fiche suivante,
puis pose ces additions tout seul en colonne sur une feuille,
puis calcule.
Attention à bien poser les chiffres en colonne.
Attention à la retenue, mais il n'y en a pas toujours!
(Pour l'adulte, ce qui m'intéresse dans cet exercice est que l'enfant apprenne à bien poser ses additions; ne le faites donc pas pour lui!)
8 commentaires -
Réveil mathématique.
Dis moi combien tu vois de X dans ce qui suit:
XAFDXCVXXDSWQBXTUXBXERXDAIXXGLMDSXAVNX
Les additions: rappels
Regarde bien cette vidéo
Maintenant, tu vas prendre 2 dés que tu vas lancer
ensemble puis tu vas écrire sur ton ardoise l'addition qui correspond au score des 2 dés.
Recommencer plusieurs fois ainsi...
Ne pas laisser l'enfant compter un à un tous les points des deux dés si possible, mais l'inciter à compter "dans la tête et sur les doigts"
3 commentaires -
Le simon
***
Dans ce jeu, il s'agit de mémoriser une chaîne de sons de plus en plus longue.
Ce jeu est très intéressant pour l'apprentissage du langage oral
5 commentaires -
Lecture du texte en entier aujourd'hui
Attention à la decouverte du texte en 4 étapes pour la troisième partie:
1) reconnaissance des mots outils
2) décodage de mots inconnus
3) lecture lente par l'adulte suivie "précisémen" par le doigt de l'enfant
4) relecture du texte par l'enfant
Vrai ou faux?
essaie de lire tout seul chacune des 3 propositions
1) La chèvre vit dans une chèvrerie.
2) La chèvre mange des vers.
3) La chèvre ne sait pas courir.
Le son AN/EN/AM/EM
exercice en ligne
Maintenant retrouve tous les mots contenant le son an/en/em/am dans le texte sur la chèvre puis recopie les sur ton ardoise. Envoie moi une photo SMS
6 commentaires -
Manuel page 61
"Je lis des phrases"
découverte des phrases en 5 étapes
1) reconnaître et montrer les petits mots outils suivants:
le (2 fois) j'ai du sur la je de des
2) montrer à l'enfant les mots outils nouveaux
fait/fais par qui
3) décodage de mots inconnus (syllabe par syllabe, s'assurer que l'enfant a bien reconnu le mot après le décodage)
vélo, fossé, nuit, doux, rêves
4) Lecture lente des 4 phrases à la suite par l'adulte, tandis que l'enfant suit précisément cette lecture avec son doigt
5) Relecture des 4 phrases par l'enfant
Révisions en ligne
Relie les dessins à la syllabe que tu entends lorsque tu prononces le nom de l'objet.
Écoute le nom de chacun des objets. Appuie ensuite sur une image et relie la syllabe qui correspond avec le doigt ou le curseur de la souris.
Si ta réponse est bonne, le trait sera blanc.
S'il est faux, il sera rouge. Dans ce cas, tu pourras annuler en cliquant à nouveau sur l'objet.
8 commentaires