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On apprend à écrire les mots suivants sans modèle pour demain
groupe chenille: la gare, une gomme, il rigole
groupe cocon: un troupeau, le mouton, la grotte
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Adrien, Mathéo, Hakim, Laéna, (Kenzo)
Découvrir le texte selon les 4 étapes habituelles
Puis retrouver les mots suivants dans le texte:
Akli (2 fois), troupeau, moutons, loups(2 fois) , matins
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Manuel page 65
"Je lis un texte"
4 étapes:
1°) On retrouve les petits mots outils: Les (2 fois)dans le elles (2 fois) se de des (3 fois)
2°) décoder les mots inconnus: mygales, régalent, souris, chassent mulots, souvent
3°) l'adulte lit le texte lentement, tandis que l'enfant suit "précisément" avec son doigt
4°) l'enfant relit le texte.
Entraîne toi...
Le son [g] exercices 1 et 2 seulement
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Pour tous les élèves
V _ _ _ E
indices: maisonS, immeubleS, rueS
Ecris le mot sur une feuille puis fais le dessin correspondante et envoie le moi par SMS
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Voici le petit questionnaire dont vous trouverez les réponses dans le document que je vous ai demandé de bien regarder en début de semaine.
1°) Cite 4 gestes barrières pour te protéger et protéger les autres des virus?
2°) Quel parties de ton corps dois tu éviter de toucher?
3°) Quand doit-on se la ver les mains à l'école?
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Pour l'heure,
la rentrée des élèves des deux classes ULIS de La Flèche serait maintenue au lundi 2 juin.
Je vous rappelle que nous allons fonctionner par demi-groupe
sur deux fois deux jours.
Un premier demi-groupe d'élèves travaillerait les lundi et mardi
Il serait constitué de:
Hakim, Kenzo, Noah, Antonnella, Adrien, Mathéo, Manon
Un second demi-groupe d'élèves travaillerait les jeudi et vendredi.
Il serait constitué de :
Johnny, Maëlys, Virgile, Charlie, Yoann, Laéna.
Les nouveaux horaires de classe seraient 9h15/12h15 et 13h45/16h45
Tout cela bien sûr est encore susceptible de modification à venir!
Cependant,
j'aimerai déjà si possible avoir déjà une idée de qui serait présent à partir du 2 juin,
(et qui mangerait à la cantine?)
Pour les élèves qui prennent le taxi, il vous appartient par ailleurs de contacter la compagnie pour vous assurer de la reprise du transport.
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Adrien, Hakim, Mathéo, Laéna, (Kenzo)
lecture de l'ensemble du texte
Recopie en commentaire ce qui est vrai:
La vache mange de l’herbe.
La vache pond des oeufs.Retrouve les 5 mots qui manquent en regardant le modèle: (fais un copier/coller du texte ci dessous puis ajoute les mots qui manquent et mets ton texte corrigé en commentaires)
La vache vit une étable. Elle aime vivre dans des prés peut brouter l’herbe. Elle mange principalement l’herbe aussi du foin.
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manuel page 65
"je lis des mots"
l'adulte lit chaque mot tandis que l'enfant suit avec son doigt
l'adulte choisit ensuite au hasard certains mots que l'enfant doit retrouver
L'enfant relit toute la liste
Entraîne toi...
lire des mots (son G) exercices 4 et 5
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Le mot d'hier était
PLAGE
Voici vos dessins:
Pour rappel,
gardez soigneusement tous vos dessins et rapportez les quand vous reviendrez à l'école!!!
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Adrien, Kenzo, Mathéo,Hakim, Johnny
Réveil mathématique
LE COMPTE EST BON
En faisant deux calculs (+ et -)
avec les nombres 2,6,8
cherche comment on pourrait obtenir
12
Donne moi ta réponse en commentaire
Technique opératoire de l'addition
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Réveil mathématique
Je calcule
"dans ma tête et sur mes doigts"
6+3=
4+3=
8+4=
9+2=
7+2=
Je résouds une enigme:
L'histoire:
C'est mercredi! Charlie et Virgile vont ensemble au marché de La Flèche. Virgile achète 5 pommes et Charlie achète 3 bananes. Ils mettent leurs achats dans le même panier.
J'écoute d'abord l'histoire puis je la raconte avec mes mots à l'adulte
Je fais un dessin rapide de l'histoire.
J'écoute la question:
1°) En rentrant du marché, combien Charlie et Virgile ont ils acheté de fruits en tout?
Ecris un calcul pour trouver la réponse.
2°) Le midi, au dessert, Virgile mange une pomme et Charlie mange aussi une pomme.
Combien reste-t- il de fruits en tout dans le panier?
Sers toi de ton dessin pour trouver la réponse.
Ecris ton calcul.
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Le lion et le rat
Réécoute bien cette histoire
Vrai ou faux?
1°) Le rat a peur de tout au début de l'histoire.
2°) Les animaux de la forêt sont des bons amis pour le rat.
3°) Le rat demande au lion de le protéger.
4°) Le lion accepte tout de suite d'aider le rat.
5°) Le lion dévore dévore le rat.
6°) Le lion se fait prendre au piège dans un filet.
7°) Les animaux de la forêt accourent pour aider le lion.
8°) Le rat fait preuve de courage pour libérer le lion.
9°) Le lion et le rat deviennent amis.
10°) Dans la vie, on a jamais besoin d'un plus petit que soi.
Cette histoire est inspirée d'un poème (qu'on appelle une fable)
qui a été écrit il y a très longtemps par Monsieur Jean de la Fontaine.
Voici ce poème, demande à un adulte de te le lire.
C'est la même histoire, même si les mots te paraissent plus compliqués
LE LION ET LE RAT
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
De cette vérité deux fables feront foi,
Tant la chose en preuves abonde.
Entre les pattes d'un Lion,
Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.
Le Roi des animaux, en cette occasion,
Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.
Ce bienfait ne fut pas perdu.
Quelqu'un aurait-il jamais cru
Qu'un Lion d'un Rat eût affaire?
Cependant il advint qu'au sortir des forêts
Ce Lion fut pris dans des rets,
Dont ses rugissements ne le purent défaire.
Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents
Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.
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